Battery Thermal Management

Application type : Battery Thermal Management

Les batteries électriques automobiles et marines de nouvelle génération ont besoin de matériaux de gestion thermique légers, fins et durables.

Ces matériaux doivent non seulement refroidir les cellules pendant le fonctionnement normal, mais aussi empêcher toute propagation en cas de défaillance d’une cellule.

Le graphite naturel remplace directement l’aluminium épais et lourd dans les modules de batterie de transport au lithium-ion où la densité d’énergie, la sécurité et les performances sont essentielles.

Batteries automobiles

Dans les véhicules électriques (EV) et les véhicules électriques hybrides (HEV), les modules de batterie doivent être sûrs, légers et compacts.

Les métaux de gestion thermique traditionnels, tels que l’aluminium, procurent des modules de batterie d’une épaisseur et d’une lourdeur inacceptables.

Le graphite naturel remplace directement l’aluminium pour refroidir les cellules pendant le fonctionnement normal de charge / décharge et pour empêcher la propagation en cas de panne de la cellule.

Batteries marines

Pour les applications marines industrielles, telles que les ferry-boats et les cargos hybrides diesel-électrique, il est essentiel de disposer de systèmes de batterie sûrs, fiables, compacts et légers.

En plus de bénéficier des durées de vie attendues allant jusqu’à 10 ans, ces systèmes marins doivent être capables de passer les normes anti-propagation rigoureuses définies par des groupes tels que l’Autorité maritime norvégienne et la DMV · DL.

Le graphite naturel est une solution économique se substituant avantageusement à l’aluminium dans ces systèmes de batteries, critiques pour la sécurité.

Batteries de stockage réseau

 

La capacité de stocker de l’énergie pour une utilisation aux heures de pointe se montre plus efficace que d’investir dans une capacité de production qui ne serait que rarement utilisée.

Les systèmes de batteries utilisés pour le stockage réseau doivent être compacts et fiables. En plus de bénéficier de durées de vie attendues pouvant aller jusqu’à 10 ans, ces systèmes doivent également pouvoir empêcher la propagation en cas de panne d’une cellule.

Le graphite naturel économique est utilisé en remplacement de l’aluminium pour ces systèmes de batterie longue durée.

Consulter nos pages produits pour les applications de Battery Thermal Management :

Pour nous joindre

ZA de Pissaloup – 3 rue E. Branly – 78190 Trappes – France

Adresse postale : CS 10527 – 78197 Trappes cedex – France

Tél. : 01 30 69 15 00

info@technicome.com

Retour haut de page