Industrie

Applications industrielles

Les shunts de précision et de puissance d’ISABELLENHUETTE sont utilisés dans les domaines des onduleurs, de la mesure d’énergie, des technologies médicales ainsi que les technologies de mesure et de régulation.

Onduleurs

La mesure du courant dans les onduleurs se fait généralement à l’aide de résistances de mesure du courant à faible résistance (shunts), et à faible puissance. La mesure du courant par shunt est soit effectuée directement dans le module IGBT (mesure du courant intégrée), soit avec une configuration discrète à l’extérieur du module.

Les exigences relatives à l’utilisation d’une résistance peuvent être très variées dans le domaine des modules de puissance :

  • Tenue élevée aux courants impulsionnels, tout en conservant une taille réduite,
  • Très faible dépendance à la température sur une large plage de températures (coefficient de température plus faible) en choisissant le bon matériau résistif,
  • Grande stabilité à long terme,
  • Conception adaptée à un assemblage sur substrat céramique DCB,
  • Faible inductance,
  • Faible stress thermique.

Mesure d’énergie

Des shunts de précision à faible résistance, dans la gamme de 200 à 500 µOhm, sont utilisés aujourd’hui dans les compteurs d’énergie électroniques. L’une des principales exigences est, sans nul doute, une très faible dérive au cours de la durée de vie du compteur. Cette performance est obtenue par le choix du matériau approprié et le prétraitement des composants durant leur production chez ISABELLENHUETTE.

Technologie médicale

En raison de la haute qualité et de la fiabilité des shunts de précision d’ ISABELLENHUETTE, ceux-ci sont également utilisés dans le domaine des IRM, des scanners et des appareils respiratoires.

Technologie de mesure et de régulation

L’utilisation de composants bobinés dans ce domaine peut créer des échauffements préjudiciables aux exigences de précision attendues. Les shunts d’ ISABELLENHUETTE pouvant être montés sur dissipateurs thermiques, ils sont ainsi maintenus à bonne température pour remplir leurs fonctions avec les mêmes performances.

Cela est favorisé par la structure spéciale en sandwich de la technologie ISA-PLAN® d’ ISABELLENHUETTE. Leur résistance thermique interne peut parfois être inférieure à 0,1 K/W.

Des composants avec un coefficient de température de 1 ppm/K et plus peuvent être proposés en choisissant le matériau résistif et la géométrie appropriés. Ils sont utilisés dans les appareils de mesure, les alimentations électriques, les sources de puissance constante, les appareils d’étalonnage, etc.

ISABELLENHUETTE dispose d’un laboratoire d’étalonnage certifié Dakks et peut ainsi, si vous le souhaitez, proposer un étalonnage correspondant avec un certificat d’étalonnage.

Pour nous joindre

ZA de Pissaloup – 3 rue E. Branly – 78190 Trappes – France

Adresse postale : CS 10527 – 78197 Trappes cedex – France

Tél. : 01 30 69 15 00

info@technicome.com

Retour haut de page