e-Mobility & Smart Grid

Les solutions ISABELLENHUETTE pour l’e-Mobility et le Smart Grid

La gamme de module IVT-S a été développée pour les systèmes de gestion de batteries (BMS) d’application batterie de traction Lithium-Ion et piles à combustible (fuel cells).

Un entraînement électrique pour applications véhicules se compose en principe des composants suivants : convertisseur électrique, boîtier HT / unité de distribution d’énergie constitué d’un circuit de précharge, fusible, protection dans les pôles négatif et positif de la batterie ainsi que la batterie de traction ou mobile unité de stockage d’énergie électrique, y compris le système de gestion des batteries (BMS).

Paramétrage fin des diagnostics de la Batterie grâce à l’ IVT-S.
Le système de gestion de batterie (BMS) d’une batterie de traction a deux fonctions principales.

D’une part, l’équilibrage actif ou passif des cellules lithium-ion individuelles.

D’autre part, le calcul des paramètres de diagnostic de l’état de charge de la batterie (State of Charge – SoC), de son état de santé (State of Health – SOH) et de son état de fonctionnement (State of Function -SoF).

La détermination de l’état de charge (SoC) nécessite une mesure du courant total particulièrement précise et haute résolution, qui est transmise par l’IVT-S au BMS via le bus CAN.

La résolution élevée dans la gamme des mA de l’IVT-S permet également la détection des courants de veille, également appelés courants de fuite.

Capteur fortement intégré avec fonctions avancées
Avec des mesures de tension supplémentaires, l’IVT-S permet également de surveiller la tension totale de la batterie, le circuit de précharge, le disjoncteur et le fusible.

Ces capteurs hautement intégrés capturent non seulement les données brutes pour la mesure du courant, de la tension et de la température, mais déterminent également les valeurs de puissance, d’énergie et d’ampère-heure côté logiciel sous forme de valeurs intégrées et les transmettent directement au BMS via le bus CAN.

Nos clients ont ainsi à leur disposition un système de mesure de courant et de tension dynamique, stable, calibré et compact qui offre également de réels avantages en termes de coût total du système.

Isolation Galvanique jusqu’à 1,000 VDC Permanent
Le développement de densités d’énergie plus élevées dans la technologie lithium-ion conduit à des tensions de système toujours plus élevées, c’est pourquoi la série IVT fournit une isolation galvanique permanente de 1 000 V CC.

Film de présentation ISAscale

Pour nous joindre

ZA de Pissaloup – 3 rue E. Branly – 78190 Trappes – France

Adresse postale : CS 10527 – 78197 Trappes cedex – France

Tél. : 01 30 69 15 00

info@technicome.com

Retour haut de page