Comptage – EN 50470

Comptage – EN 50470

L’IEM-DCC-500

Le premier compteur de référence d’énergie DC basé sur shunt pour puissance jusqu’à 500 kW conforme aux normes d’étalonnage

Le compteur de référence unidirectionnel couvre une gamme de courant jusqu’à 500 A et de de tension jusqu’à 1000 V. En raison de la technologie de mesure shunt utilisée, une conception très compacte a été créée pour cette plage de puissance.

Associé au protocole de communication basé sur SML avec les modes de comptage EDL 40 et 40 ++, ainsi qu’à la signature numérique des informations, il peut être utilisé comme base pour les systèmes de facturation dans les bornes de recharge publiques. L’IEM-DCC-500 signe son ‘tuple de données’ composé de la valeur absolue du compteur, de l’ID de transaction, de l’heure légale et du statut du compteur avec une clé privée et envoie ces données liées à la facturation à une station distante précédemment identifiée comme sécurisée. Tous les processus de facturation dirigés vers l’utilisateur du dispositif de facturation public sont alors basés sur la base de données collectée dans le système back-end.

Le certificat d’examen de type délivré avec succès par la Physikalisch-Technische Bundesanstalt [Institut national de métrologie de la République fédérale d’Allemagne] confirme une classe de précision A (EN 50470) ou une classe B (EN 50470) pour l’IEM-DCC-500 en fonction des conditions d’application et permet à ISABELLENHUETTE de déclarer sa conformité CE.

Afin de ne facturer aux utilisateurs du chargeur que l’énergie réellement consommée au point de transfert d’énergie, l’IEM-DCC-500 prend en charge la mesure à quatre fils, ainsi que la possibilité de stocker les paramètres spécifiques du câble de charge. Ce dernier permet la correction de la valeur mesurée par les pertes du câble de charge conformément à la loi d’étalonnage.

Principales caractéristiques de l’IEM-DCC-500 :

  • Plage de mesure du courant: 500 A (nominal), jusqu’à 600 A (maximum)
  • Plage de tension jusqu’à 1 000 V (maximum)
  • Plage de température de fonctionnement de -25 à + 75 ° C
  • Classe de protection du boîtier IP30, scellable et ignifuge (UL94-V0)
  • Correction étendue des pertes de câble de charge sous le brevet d’ISAscale®
  • Écran TFT intégré avec différents niveaux d’affichage sur l’entrée photodiode
  • Protocole de communication basé sur SML avec les modes de mesure EDL 40 et EDL 40 ++

Voir le certificat type

Voir la déclaration de conformité nationale  allemande

Voir la déclaration de conformité Européenne (EC)

Guide d’installation    

Film de présentation ISAscale

Pour nous joindre

ZA de Pissaloup – 3 rue E. Branly – 78190 Trappes – France

Adresse postale : CS 10527 – 78197 Trappes cedex – France

Tél. : 01 30 69 15 00

info@technicome.com

Retour haut de page