NeoGraf Solutions LLC, est issue d’activités de groupes américains œuvrant, depuis plus de 135 ans, dans la fabrication de produits techniques en carbone et en graphite.

Dans les années 90, GrafTech, devenue NeoGraf Solutions en 2017, fut la première société à proposer des solutions thermiques fabriquées à partir de matériaux en graphite naturel.

Aujourd’hui NeoGraf Solutions, basée à Lakewood, Ohio (USA) développe et fabrique des feuilles et des poudres en graphite naturel ou synthétique d’un haut niveau de performance pour satisfaire les demandes de nombreux secteurs industriels : biens de consommation électroniques – télécommunication, informatique et électronique de puissance – matériaux de construction, équipement pour l’automobile et électronique des transports, et différents types de joints et de garnitures pour l’isolation ou la diffusion de chaleur.

NeoGraf Solutions est ainsi devenu un leader mondial des solutions de thermal management en graphite naturel.

NeoGraf Solutions propose 4 familles de produits :

La famille des produits eGRAF® comprend les interfaces thermiques eGRAF® HITHERM™ , les diffuseurs de chaleur eGRAF® SPREADERSHIELD™  et les feuilles d’isolants graphite eGraf® NeoNxGen™ :

  • eGRAF® HITHERM™: Une série d’interfaces thermiques en graphite flexible caractérisées par leur long cycle de vie adapté pour des applications critiques à des  températures très élevées
  • eGRAF® SPREADERSHIELD™: Une gamme de diffuseurs de chaleur en graphite flexible permettant le refroidissement d’un composant, d’éviter sa surchauffe  ou encore d’anticiper un échauffement de sa surface. Les diffuseurs de chaleur (eGRAF® SpreaderShield) sont adaptés à une large gamme d’applications de thermal management tant lorsque l’épaisseur la plus fine est indispensable, dans les smartphones, par exemple, que pour des équipements mettant en œuvre une puissance électrique élevée.
  • eGraf® NeoNxGen™ se présente en feuilles de graphite très minces, faciles à mettre en œuvre et d’une grande efficience en thermal management pour des applications diverses tant dans les biens de consommation électroniques que pour des équipements automobiles, notamment pour le « battery management », mais aussi dans le médical et l’aéronautique.

La famille des poudres de graphite : Graf+® Graphite Powders

Ces poudres peuvent être associées à une gamme de polymères pour améliorer la conductivité thermique et électrique, réduire la dégradation provoquée par le rayonnement ultraviolet, et accroitre l’isolation des mousses et panneaux. Les poudres de graphite synthétique de NeoGraf et Nano plaquettes (Graphène) sont disponibles dans des dimensions et puretés adaptées aux applications ciblées. Les poudres de graphite sont proposées en poudres séchées ou composées de polymères en mélange maitre. Des formules permettant graissage et lubrification sont également possibles. Leurs performances mécaniques, thermiques ainsi que leurs capacités de barrière thermique en font un matériau supérieur.

 

La famille des flocons graphite expansibles: GrafGuard® Expandable Graphite Flakes

Les flocons en graphite GrafGuard® sont des retardateurs anti-feu non halogénés pour les matériaux devant être ignifugés selon les normes du BTP tel que bois, mousses, plastiques, éléments de toiture et de construction.

Le graphite expansible peut aussi entrer dans les dispositifs de gestion anti-incendie.

Il améliore les performances des additifs retardateurs de feu  comme les phosphates, l’hydroxyde de magnésium et composants nitrogénés.

La famille des feuilles en Graphite flexible GRAFOIL®

Ces feuilles sont dotées d’une haute résistance à la chaleur, au feu, à la corrosion et aux agressions chimiques. Ces caractéristiques en font une solution d’étanchéité applicable universellement dans les applications les plus exigeantes.

TECHNICOME.com, représentant de NeoGraf, accompagne les clients dans leurs projets en coordination étroite avec les équipes NeoGraf Solutions LLC (USA), tant en phase de conception que de production.