Isabellenhütte Heusler GmbH & Co, basée à Dillenburg (Allemagne), a pour origine une fonderie de cuivre, créée au XVe siècle.

Aujourd’hui, Isabellenhütte est un leader mondial de la conception et la fabrication de résistances électriques, de fils et alliages résistifs et thermoélectriques destinés à la mesure de température et un fabricant reconnu de composants passifs pour les industries de l’automobile, de l’électricité et de l’électronique.

Les systèmes de mesure de précision d’Isabellenhütte répondent aux besoins de mesure de courant, de tension et de température pour l’automobile au sens large et dans les systèmes de production d’énergie industrielle et d’énergie renouvelable.

En France, Isabellenhütte est représentée  par TECHNICOME.com depuis 1972. Les deux entreprises proposent dans un partenariat pérenne, leurs solutions techniques éprouvées et accompagnent dans leurs développements technologiques, les grands donneurs d’ordre français

Isabellenhütte est organisé en trois Divisions :

Fils et alliages résistifs

Les alliages résistifs et alliages thermoélectriques d’Isabellenhütte, connus dans le monde entier, sont largement utilisés en électricité et en électronique. Ils sont livrables sous forme de produits semi-finis aux standards internationaux. De par leur qualité et leurs caractéristiques, ces alliages procurent aux industriels clients, un avantage concurrentiel majeur tant sur le plan de la précision que de la fiabilité.

Résistances de précision et de puissance : ISA-PLAN® et ISA-WELD®.

Deux technologies permettent d’adresser les différents besoins, ISA-PLAN® et ISA-WELD®. La qualité de nos alliages associé à ces technologies et notre savoir-faire ont également permis à certaines de nos séries standards d’être homologuées pour les applications spatiales.

Modules de mesure : ISAscale®

Fabricant et développeur Expert dans la mesure de courant avec  ses produits, fils et alliages résistifs et résistances de précisions, Isabellenhütte est devenue, en 2002, avec sa gamme de modules de mesures ISAscale®, la première entreprise à pouvoir réaliser des mesures de précision de courant, de tension et de Température dans les systèmes automobiles de Battery management. À ce jour, Isabellenhütte est un acteur majeur dans sa sphère de compétences dédiée à l’électromobilité.