Alliage ISA-CON®

Le nouvel alliage cuivre ISA-CON® dispose de caractéristiques remarquables tant sur le plan de la résistance mécanique et thermique que de la conductivité électrique.

Sa résistance à l’étirement et sa haute conductivité en font un alliage adapté aux applications pour les câbles utilisés dans l’industrie automobile mais aussi dans la transmission de données ou d’énergie.

ISA-CON® bénéficie d’une  résistance à l’étirement exceptionnelle qui peut atteindre  selon la variante jusqu’à 1000Mpa.

Cet alliage est conforme à l’ASTM B624 et est RoHS. Selon sa formule, il peut remplacer avantageusement le cadmium chromium copper C18125 ou PD135.

Il se caractérise également par une grande dureté et résistance à la corrosion avec des caractéristiques stables dans le temps, même à hautes températures et dans les applications à usages intensifs.

Les propriétés individuelles des différentes variantes sont précisées dans les spécifications produits de notre partenaire Isabellenhütte.

https://www.isabellenhuette.de/en/precision-alloys/downloads/#panel-1730-1

ISA-CON® est livrable sous forme de ronds ou de fils plats. Les dimensions hors standard sont traitées selon les demandes spécifiques  des clients.