Détecteurs de marqueurs RD

La nouvelle gamme Radiodetection de détecteurs de précision s’appuie sur la haute performance et l’ergonomie des plateformes RD7000®+ et RD8000® et est destinée aux professionnels de la détection et aux concessionaires de réseaux ayant à détecter des marqueurs passifs RF (également désignés marqueur-EMS ou Omni™) le long d’infrastructures souterraines.
Doté du TruDepth™, système unique de mesure automatique de la profondeur de Radiodetection, et du mode combiné de localisation de réseaux et de marqueurs, toute cette gamme de matériel  permet des détections plus rapides et plus précises.

L’interfaçage cartographie et systèmes SIG est simplifié grâce aux  capacités internes GPS et à une connectivité Bluetooth et USB adéquate.
L’option GPS intégrée permet aux utilisateurs d’ajouter facilement des données de position à leurs mesures de traçage sans le besoin de transporter du matériel supplémentaire. À défaut, toutes les unités sont équipées du Bluetooth permettant le transfert automatique des mesures vers un périphérique externe. Les modèles RD8000 présentent une extraction simple des mesures et l’exportation dans des formats de fichiers courants tels que KML pour Google Earth.

La journalisation automatique des données permet un suivi d’utilisation, l’amélioration des bonnes pratiques et la production de preuves de travail. Les paramètres principaux du récepteur sont enregistrés chaque seconde sur la mémoire interne non amovible de l’unité.
Il est possible d’extraire et d’analyser jusqu’à un an de données enregistrées grâce à la connexion USB simple et fiable et au logiciel RD Manager, l’assistant PC de la gamme de détecteurs de marqueurs. Les modèles GPS présenteront également l’avantage de géo référencer les sites de détection.

L’utilisation de la gamme Radiodetection est facile du fait qu’elle reprend les mêmes écrans et fonctions que celles des gammes RD7000+ et RD8000 établies et peut être utilisée avec n’importe lequel de leurs accessoires ou générateurs*
* certaines fréquences RD8000PTLM requièrent l’utilisation d’un générateur TX10B